Frank Underwood n’a pas franchement l’air prêt à quitter la Maison Blanche…
Attendue à l’origine pour le 21 janvier dernier, la 5ème saison de House of Cards aura pris quelques mois de retard. Mais l’attente touche à sa fin : Netflix ayant confirmé que sa série phare signerait son retour en bonne et due forme le 30 mai prochain sur la plate-forme de SVOD.
Une saison inspirée par la nouvelle ère Trump
Le parallèle avec l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis était inévitable. Forcément, la nouvelle saison de House of Cards, cette série qui nous plonge dans le quotidien de Frank Underwood, un politicien déterminé à s’installer durablement à la Maison Blanche, devrait rappeler la nouvelle présidence de Trump. Le nouveau trailer tout juste diffusé tend d’ailleurs à le prouver. Faisant le focus sur le couple Frank et Claire Underwood, cette vidéo annonce une 5ème saison particulièrement sombre, lors de laquelle Underwood devrait une fois encore faire état de ses talents de manipulateur. Et tout ressemblance avec la réalité est évidemment fortuite ? « Le peuple américain ne sait pas ce qui est bon pour lui… Moi, je le sais », lâche le politique, confortablement installé à la tête du pays. Le ton est donné d’entrée, le personnage n’a rien perdu de son cycnisme.
Un bon dans le temps au programme ?
Plus étonnant : dans le court trailer diffusé par Netflix, le même Frank Underwood apparaît les cheveux grisonnants, laissant imaginer une possible ellipse. La nouvelle saison de House of Cards est donc attendue à partir du 30 mai prochain sur Netflix. En attendant le début des hostilités d’ici quelques jours, vous pouvez toujours tuer le temps en suivant le compte officiel de la série sur Twitter, qui prend un malin plaisir à multiplier les commentaires sur la « vraie » vie politique, et parfois même à directement invectiver les dirigeants.