Des romans jusqu’aux pièces de théâtre, films ou encore jeux vidéos, la franchise Harry Potter est passée par toutes les adaptations. Toutes sauf une particulièrement populaire, la série. Cette anomalie risque d’être réparée dans les années à venir.
Une oeuvre de sept saisons depuis Poudlard
L’univers Harry Potter est un succès mondial, mais aussi intergénérationnel. Les romans, sortis de 1997 à 2007, ont laissé place à une série de films dont le succès fut immédiat. Alors que le jeu-vidéo Hogwarts Legacy (sorti en février dernier) est devenu dans certains pays le jeu le plus vendu de l’année 2023, c’est au petit écran que va désormais s’attaquer la franchise.
En effet, HBO Max et Warner Brothers sont sur le point de conclure un accord pour la production d’un reboot. Selon le média Bloomberg, le projet serait basé directement sur la série de livres, et non pas sur un spin-off de l’univers magique comme Les Animaux Fantastiques. Chaque tome ferait l’objet d’une saison. Ce ne serait donc pas moins de 7 saisons qui verraient le jour. J.K Rowling, au cœur depuis quelques années de nombreuses controverses, conservera un certain contrôle créatif mais ne sera ni réalisatrice ni créatrice de la série. David Zaslav, PDG de Warner Bros Discovery avait déjà déclaré novembre que sa société se concentrerait sur le développement de franchises déjà existantes.