Les mafiosi sont de retour…
La série préférée des rappeurs français et italiens sera bientôt de retour sur nos écrans… Enfin, pas tout à fait, car si nos voisins de la botte verront la saison 3 de Gomorra débarquer à la télévision dès le 17 novembre, on ne sait toujours pas quand elle sera disponible dans l’hexagone. Le groupe Canal, qui diffuse la série du côté de chez nous, n’a en effet toujours pas officialisé une arrivée en bonne est du forme du troisième volet des aventures de nos mafiosi favoris.
Mais pour nous faire patienter, voici l’arrivée du trailer de cette tant attendue saison 3. Attention, mieux éloigner les enfants…
À LIRE AUSSI
Gomorra : Autopsie d'un phénomène [DOSSIER]
Une saison 3 qui s’annonce plus violente que jamais
On nous promet des larmes, du sang et une guerre sans merci. Après une saison 2 achevée sur un final absolument dingue et bouleversant, il semblerait que les cartes soient redistribuées du côté de Napoli. Si le « couple » Ciro Di Marzio – Genny Savastano sera inévitablement au coeur des débats, ce trailer laisse croire que beaucoup de nouveaux protagonistes viendront prendre part au combat qui fait toujours rage à Secondigliano !
Gomorra, une série qui interroge. Aujourd’hui célébrée par de nombreux spectateurs, elle est une photographie froide d’une ville de Naples qui est une bombe à retardement. Roberto Saviano, auteur du livre dont elle est inspirée, avait tenté de nous éclairer sur le succès de celle-ci dans les colonnes du Monde :
« Je ne sais pas l’expliquer, car rien dans « Gomorra » ne correspond aux standards d’une série. On y voit plus le mal que le bien, aucun des acteurs n’incarne la rédemption, il n’y a pas de personnage emblématique, les dialogues sont en dialecte napolitain, la lumière dominante est le vert des néons, et les décors sont les véritables lieux où la Camorra exerce son pouvoir.
Tout le monde prédisait un public de niche. Ce n’était pas très encourageant ! Mais, en tant qu’auteur du roman, je préférais que la série se fasse ainsi. Ou alors elle ne se faisait pas. Finalement, je crois que l’authenticité et la capacité de décrire la réalité sont les secrets de ce succès« .