Series/Cinéma

La saison 3 de « Gomorra » bat des records !

La saison 3 de « Gomorra » bat des records !

Toute la botte a suivi le retour des mafiosi.

Il y a deux mois, un premier trailer de la saison 3 de Gomorra venait amorcer le retour imminent de la Camorra napolitaine sur petit écran. Chose promise chose due, la série a repris ses droits vendredi dernier de l’autre côté des Alpes, sur la chaîne Sky Italia. Et comme prévu, ce nouveau cru a démarré fort, avec des audiences folles à l’échelle du pays.

À LIRE AUSSI 
Gomorra : Autopsie d'un phénomène [DOSSIER]

Gomorra plus fort que Game of Thrones

En juin 2016, la saison 2 de Gomorra se terminait dans le sang, laissant ses suiveurs dans une attente terrible. Il fallait s’armer de patience, mais les nouvelles péripéties du clan Savastano sont finalement de retour sur Sky Italia depuis le 17 novembre. Et si on pouvait s’attendre à un braquage en règle de la télévision du pays de Dante, l’ampleur de la razzia donne le tournis. Selon le Hollywood Reporter, plus d’un million d’Italiens étaient scotchés devant leur poste pour les deux premiers épisodes de la saison 3 de Gomorra, un record pour la chaîne. Des chiffres presque deux fois plus élevés que pour l’ouverture de la dernière saison en date de Game of Thrones (572 000), et à la hauteur des audiences de la dernière finale de Ligue des Champions que jouait la Juve. Quand on connaît l’amour des transalpins pour le ballon rond… En attendant, cette nouvelle saison devrait débarquer courant 2018 sur Canal+ pour les abonnés français.

https://www.youtube.com/watch?v=G-IZvPS9cEw

La série numéro 1… au box-office

Friands de Gomorra, les rappeurs italiens étaient probablement devant leur télévision vendredi pour ces deux premiers épisodes. Mais certains de leurs compatriotes n’ont pas eu cette patience et se sont massés dans les cinémas, où le retour de la série était diffusé mardi et mercredi dernier. Et fait rare, le show a fait un carton dans les salles obscures en se plaçant numéro 1 au box-office italien, loin devant le dernier Marvel, Thor : Ragnarok, qui a attiré cinq fois moins de curieux sur la journée de mardi. Preuve ultime, si vous en aviez encore besoin, de l’ampleur du phénomène Gomorra.

Après avoir conquis leur pays d’origine, les mafiosi du petit écran vont maintenant s’attaquer au reste du monde, où la série est diffusée dans 190 pays. Avec à coup sûr de nouveaux records dans le viseur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT