Et comme prévu, ce n’est pas pour tout de suite…
Pour sa dernière saison, Game of Thrones va mettre le paquet avec des épisodes intenses et aussi longs que des films. Si cet ultime cru est d’ores et déjà prévu pour 2019, une actrice de la série est venue lâcher quelques précisions sur la date de diffusion. Et si l’on se fie au teasing qui s’orchestre autour de cette saison 8, l’épilogue devrait être à la hauteur des attentes…
À LIRE AUSSI
« Game of Thrones » : le top 40 des meilleurs personnages
Arya Stark balance la date de diffusion de la saison 8
Décidément, les acteurs de Game of Thrones sont aux petits soins quand il s’agit de glisser des informations aux fans de la série. Après Sophie Turner qui avait confirmé l’arrivée de la saison 8 en 2019, c’est Maisie Williams, aka Arya Stark, qui s’y est collée. Interrogée par Metro UK, l’actrice britannique a envoyé quelques précisions sur le planning du show HBO :
« Nous terminons le tournage en décembre et diffusons notre premier épisode en avril 2019. Cela laisse quatre mois pour préparer ces énormes épisodes, car beaucoup de choses se font lors du montage final. Nous voulons prendre notre temps pour cette saison. Nous le devons au public et à nos fans, pour faire la meilleure saison finale possible. »
Sortez les agendas, la saison 8 de Game of Thrones est donc programmée pour le printemps 2019. La patience est de mise, mais la qualité risque bien d’être au rendez-vous.
Une saison au teasing intensif
La saison 8 de GoT bénéficie déjà d’une grosse campagne de la part de la clique du Trône de Fer. Du « plus haut niveau de qualité » vendu par le boss de HBO Casey Bloys aux promesses d’une saison « monumentale » distribuées par John Bradley, l’interprète de Sam Tarly, les déclarations bien senties ne manquent pas pour vendre l’épilogue à venir. Une communication suffisante pour digérer l’attente ? Une chose est sûre, si la saison 8 cogne fort, tout sera vite oublié. Rendez-vous en avril 2019 !