Series/Cinéma

Disney+ à l’assaut de Netflix avec des programmes exclusifs

Disney+ à l’assaut de Netflix avec des programmes exclusifs

Un catalogue qui s’annonce bien fourni.

Depuis que Netflix a débarqué dans le game, nombreuses sont les plateformes de streaming à vouloir tirer leur épingle du jeu. On croise des entités venues de tous les horizons. Pêle-mêle, on peut citer Hulu, Amazon, Facebook, ou encore YouTube qui a récemment lancé son service premium. Plus que jamais décidé à se jeter dans ce grand bain, ce sera bientôt au tour de Disney de faire des siennes. Et pour cela, les pontes de chez Mickey Mouse promettent une foule de contenus exclusifs à chaque pays, comme le rappelle le site numerama.com.

À LIRE AUSSI 
Les Chevaliers du Zodiaque : un trailer pour le reboot de Netflix

Un catalogue déjà bien sympathique

Pour se faire une place sur l’échiquier des plateformes de vidéo à la demande par abonnement, Disney dispose d’atouts non négligeables. En effet, elle peut se targuer d’avoir dans son catalogue de précieuses licences, du genre à générer l’engouement comme rarement : Marvel, Pixar, ou encore Star Wars. De quoi calmer l’appétit de certains cinévores, mais pas de tous… Voilà pourquoi Disney + cherchera à produire des programmes exclusifs, destinés à des marchés bien précis.

Disney + prêt à détrôner Netflix ?

C’est Kevin Mayer, l’un des décideurs de chez Disney, qui a vendu la mèche au magazine Capital. Il a annoncé dans le même temps que ces fameux contenus pourraient ensuite être proposés tout autour du globe s’il trouvaient leur public. Comprendre, le catalogue français de Disney+ ne sera pas forcément le même que celui proposé en Espagne, en Allemagne ou ailleurs. Des séries autour des personnages de Loki, le frère de Thor, et de Wanda aka Scarlet Witch (la Sorcière Rouge) ont déjà été évoquées.

Notons que ce n’est pas demain que vous pourrez vous brancher sur Disney +. Les bingewatchers de classiques signés The Walt Disney Company devront patienter un peu… Un lancement est prévu fin 2019 aux Etats-Unis, avant une arrivée en 2020 en France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT