La seiyu s’est éteinte à l’âge de 57 ans.
Triste nouvelle pour les fans de Dragon Ball. La franchise vient de perdre l’une de ses voix historiques après l’annonce du décès de la seiyu japonaise Hiromi Tsuru à l’âge de 57 ans. Les circonstances exactes sont encore à déterminer. La dame était principalement connue pour le doublage de Bulma dans tous les animés Dragon Ball, mais avait également prêté ses services à de plusieurs reprises dans le monde du jeu vidéo.
À LIRE AUSSI
« Dragon Ball Z : Light of Hope », le fan film enfin dévoilé ! [VIDEO]
Des circonstances encore floues
Le 16 novembre restera comme une triste pour les amateurs de Dragon Ball. C’est bien hier soir que Hiromi Tsuru s’est éteinte dans son pays d’origine, à Tokyo. Une voix emblématique qui disparaît, elle qui s’est glissée dans le personnage de Bulma depuis les débuts de l’animé Dragon Ball en 1986 et ne l’a plus quitté pour les séries qui ont suivi. Selon les informations du site nippon Esuteru, la seiyu a été retrouvée inconsciente dans sa voiture, ceinture encore bouclée, puis a été transportée à l’hôpital où les médecins n’ont pas pu la ranimer. Une investigation a été lancée pour déterminer les causes exactes du décès, qui pourraient être de l’ordre de la crise cardiaque pour les enquêteurs.
Un pilier de l’animé et du jeu vidéo
Si son nom restera associé à celui de Bulma, Hiromi Tsuru laisse derrière elle un CV bien garni. La seiyu s’est fait connaître en doublant des personnages d’animés populaires comme Les Chevaliers du Zodiaque (June, Pallas et Thétis) ou Love Hina (Shinobu Maehara). Côté vidéo ludique, la Japonaise s’était faite remarquer en prêtant sa voix à Naomi Hunter dans Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Elisabeth dans Ninja Gaiden 2 ou encore Julia Chang dans Tekken 3. C’est donc une grande dame qui nous quitte et laisse les grandes familles du manga et du jeu vidéo en deuil.