Profitez-en jusqu’au 31 !
En début de semaine, le groupe Canal avait annoncé que l’ensemble de son bouquet de chaînes serait retransmis en clair sur toutes les box pendant le confinement. On apprend aujourd’hui que le CSA ne permettra pas au groupe de diffuser ses programmes gratuitement au-delà du 31 mars.
À LIRE AUSSI
Canal+, OCS, Pornhub… tous les contenus gratuits pour le confinement
Le CSA rappelle Canal à l’ordre
En effet, le beau geste de solidarité envers les Français confinés de la part de Canal+ s’est heurté à un obstacle de taille : le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Chargé notamment de faire respecter l’équilibre entre les chaînes, l’instance a considéré que « L’opération de gratuité de Canal+ est de nature à altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et gratuites. »
En ce sens, le Conseil s’est vu dans l’obligation de limiter cette opération dans le temps. Canal+ repassera donc en crypté à partir du 31 mars. Cette restriction fait suite à une levée de boucliers de la part de M6, TF1 et de la SACD, société des auteurs et compositeurs dramatiques.
Des solutions de repli !
Ne vous inquiétez pas, en cette période difficile, de nombreuses entreprises ont décidé d’accompagner les Français pour rendre la quarantaine supportable. OCS, Pornhub Premium ou entre Dorcel et Jacquie et Michel ont décidé de rendre leurs contenus payants accessibles à tous gratuitement. Un joli cadeau qui n’en est peut-être pas moins déguisé. En effet, on peut voir dans cette opération une technique commerciale pour capter de nouveaux clients qui, une fois séduits par l’essai gratuit, pourront souscrire un abonnement à l’issue du confinement.