A son tour, Black Panther va avoir droit à son propre long-métrage. Il était temps !
Découvert par le grand public dans Captain America : Civil War, T’Challa, aka Black Panther, amorce déjà son retour dans les salles obscures. Mais cette fois, pas question pour le personnage de faire office de second rôle et de se limiter à un bête caméo face caméra.
Un demi-siècle plus tard
Car à vrai dire, Black Panther n’a rien du petit nouveau en marge de reconnaissance. C’est même tout le contraire, puisque cet avatar issu de l’écurie Marvel a fait ses premiers pas en 1966, soit il y a désormais plus d’un demi-siècle. A l’époque, il avait été aperçu dans le numéro 52 du comics Fantastic Four Vol. 1. Campée à l’écran par l’acteur Chadwick Boseman (Message from the King), la Panthère noire offrira de la suivre peu après les évènements de Civil War. De retour chez lui en vue de reprendre sa place sur le trône de la nation africaine du Wakanda, T’Challa/Black Panther devra composer avec un conflit mondial mettant à la fois sa nation et le monde en péril.
Rendez-vous à la Saint-Valentin
Un futur blockbuster en devenir donc, qui comptera dans son casting sur quelques poids lourds, dont Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker ou encore Andy Serkis. Réalisé par Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station), Black Panther est attendu le jour de la Saint-Valentin 2018, soit le 14 février prochain. En attendant, vous allez pouvoir découvrir un trailer de près de 2 minutes ayant l’avantage de mettre les choses au clair : Marvel n’a pas encore tiré toutes ses cartouches, et la firme prouve qu’elle a encore une belle myriade de personnages à introduire sur le grand écran. Dont acte.