En attendant faisons le point sur les rumeurs d’intrigue et de casting…
Tandis que les sorties cette année de Captain Marvel, Avengers: Infinity War et Spider-Mand:Far From Home ont marqué la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, les studios Disney ont annoncé fin juillet quelles seraient les sorties à venir de la phase 4.
À la surprise de beaucoup, Black Panther 2 n’était alors pas inclus dans la liste.
Pas de panique, quand un film dépasse le milliard de dollars de recettes et récolte sept nomination aux Oscars (dont une dans la catégorie meilleur film), la question n’est absolument pas de savoir si une suite va lui être donnée, mais quand cette suite va lui être donnée.
C’est ainsi qu’à l’occasion de la convention D23 (« D » pour Disney, « 23 » pour l’année de fondation de la firme) organisée ce week-end dans la ville de Anaheim (Californie), il a été annoncé que Black Panther 2 sortirait sur grand écran le 6 mai 2022.
Wakanda forever !
Outre le retour aux manettes du réalisateur et coscénariste Ryan Coogler (en haut à gauche sur la photo aux côtés de Kevin Feige, le big boss des Studios Marvel), de nombreux acteurs présents dans le premier volet vont reprendre du service.
Chadwick Boseman renfilera évidemment son costume pour le rôle-titre, tout comme Letitia Wright qui joue sa très cool sœur Shuri, mais aussi Martin Freeman/l’agent de la CIA Everett Ross, ou encore Dania Gurira, alias Okoaye qui dirige les Dora Milaje (le corps de gardes exclusivement composé de femmes).
Au rayon grand méchant, si rien n’a été confirmé ou infirmé, plusieurs rumeurs circulent.
Quand certaines plutôt fantaisistes font état du retour de Killmonger, d’autres plus sérieuses évoquent un certain Namor (une sorte d’Aquaman qui aurait vrillé) ou Kraven le chasseur dont Coogler a plusieurs fois vanté les mérites publiquement.
Aucune nouvelle toutefois des appels du pied répétés de Kendrick Lamar pour rejoindre le casting…
À LIRE AUSSI
Qui sont les 10 personnages les plus cools du Marvel Universe ?