La série de Netflix prend du rab.
Près de deux ans après avoir fait son introduction sur Netflix, la série adaptée du roman de Richard K. Morgan prépare son retour. Altered Carbon aura donc droit à une seconde saison.
À LIRE AUSSI
Netflix dévoile ses contenus censurés à travers le monde
Une saison 2 qui se fait attendre
La chose a été officialisée par le biais d’un trailer : Altered Carbon va finalement hériter d’une saison 2. Celle-ci prendra même place 30 ans après la fin de la première saison. Les fans seront invités à suivre les traces de Takeshi Kovacs, toujours à la recherche de Quellcrist Falconer (Renee Elise Goldsberry). A noter que Kovacs ne sera plus campé à l’écran par l’acteur Joel Kinnaman, mais cette fois par Anthony Mackie. Et comme en atteste la pastille vidéo relayée ce jour, il semble enfin avoir trouvé celle qu’il recherchait. A croire aussi que l’action caractéristique du show soit de nouveau au rendez-vous dans les prochains épisodes. De même que la dimension philosophique qui faisait le sel de ce programme si particulier, qui devrait elle aussi répondre présent. Au niveau du casting, il sera complété par les présences de Simone Missick et Dina Shihabi, aperçus dans quelques-unes des séries Marvel, dont Daredevil et Luke Cage. James Saito et Torben Liebrecht viendront également en renforts. La saison 2 sera mise en ligne sur Netflix sous peu, le 27 février prochain très exactement.
Un pitch accrocheur
Pour rappel, le pitch d’Altered Carbon tourne autour d’une société où la mort n’est plus permanente, et où les corps deviennent interchangeables, comme l’explique son synopsis : «Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite […] Son esprit est emprisonné «dans la glace» pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre…. celui de Bancroft lui-même.»