Geek

YouTube Go disponible dans plusieurs pays, mais pas en France

YouTube Go disponible dans plusieurs pays, mais pas en France

Encore une fois, la France est délaissée …

Regarder vos vidéos YouTube hors connexion vous a toujours fait rêver ? On ne parle pas de passer par une application tierce, mais plutôt en passant directement par l’app YouTube officielle. C’est possible depuis quelque temps en Inde seulement, mais la plateforme de vidéo étend son service à d’autres pays.

YouTube Go, bientôt en France ?

YouTube Go est une application alternative à YouTube, elle aussi développée par Google. Moins lourde, elle permet de télécharger ses vidéos en wifi, pour ensuite les regarder dans les transports en commun par exemple, sans avoir besoin d’être connecté à internet. Cette application est sortie en février 2017, mais était uniquement disponible en Inde afin que Google la teste avant de la proposer partout dans le monde.

Récemment, Google a annoncé étendre son programme de test à d’autres pays, mais la France n’en bénéficiera pas … Les pays qui pourront en profiter sont ceux en voie de développement, qui sont très peu avantagé niveau couverture internet. On parle d’environ 130 pays dont l’Inde, la Thaïlande, le Nigéria ou encore l’Indonésie.

À LIRE AUSSI 
XXXTentacion a lancé une chaîne de gaming sur YouTube

Un service payant aux États-Unis

Aux États-Unis, YouTube Go n’est pas disponible. Seules les personnes abonnées au service Red peuvent profiter de la vidéo hors connexion, mais également d’autres avantages comme pouvoir lancer une musique, mettre l’application en arrière-plan et continuer d’écouter en faisant autre chose; fonction que tous les utilisateurs attendent avec impatience. Pour que les Américains profitent de YouTube Red, il leur faut toutefois débourser 10 dollars par mois.

https://www.youtube.com/watch?v=GTk2_QSf2Jk

Pour en revenir à YouTube Go, la France ainsi que le Japon sont délaissés, et il faudra attendre que Google achève ses tests dans les autres pays pour espérer voir le service débarquer dans nos contrées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT