Une politique tarifaire agressive.
Microsoft tien absolument à innover avec la prochaine génération de sa Xbox. Tant sur le plan technologique que commercial. Ainsi, il sera proposé de profiter de la bécane via un principe d’abonnement, ce qui devrait permettre à l’entité américaine de séduire de nouveaux joueurs.
À LIRE AUSSI
Xbox Series X : lancement de la console haut de gamme le 10 novembre
Une console par abonnement, et pourquoi pas ?
Microsoft détaillé sa démarche : dès le 10 novembre prochain, il sera proposé de mettre la main sur les nouvelles Xbox Series S et Xbox Series X. Soit en réglant la totalité de la somme en une fois (respectivement 299,99 euros et 499,99 euros), soit en passant par le biais d’un tout nouveau service baptisé Xbox All Access. Celui-ci «vous proposera de bénéficier d’une Xbox nouvelle génération et de 24 mois de Xbox Game Pass Ultimate à partir de 24,99 euros par mois, sans coût supplémentaire», comme le détaille le constructeur. Ce tarif de 24,99 euros par mois concernant la Xbox Series X. Pour la Xbox Series X, soit le modèle le plus haut de gamme, le prix de l’abonnement passe à 32,99 euros par mois. Dans les deux cas de figure, une fois la période de 24 mois arrivée à son terme, la console vous appartiendra. Le Xbox All Access intègre donc, en plus d’une console, un accès au Xbox Game Game Pass Ultimate. Celui-ci permet de profiter de plus de 100 jeux dont une série de blockbusters mais aussi d’un abonnement à l’EA Play regroupant plus de 60 des meilleurs jeux EA. Parmi lesquels FIFA 20, Titanfall 2, Need for Speed Heat, Battlefield, Mass Effect, Skate et Les Sims.
Sony ne s’en laissera pas compter
Face à cette offre, la concurrence s’organise, et Sony a confirmé un peu plus tôt dans la semaine le lancement le 19 novembre prochain de sa PS5. Il sera question d’une console déclinée en deux versions : une PlayStation 5 Digital Edition facturée 399,99 euros, commercialisée en marge d’une PlayStation 5 intégrant un lecteur de disques Blu-Ray Ultra HD à 499,99 euros.