Un système en bonne voie ?
Samsung n’est pas le seul à vouloir se démarquer sur le secteur des smartphones à écran pliable. A son tour, Xiaomi s’essaie à l’exercice. Et de prime abord, c’est tout simplement bluffant.
À LIRE AUSSI
Samsung présente un smartphone pliable se transformant en tablette
Xiaomi, l’art du smartphone à écran pliable
Une vidéo publiée sur la toile par Evan Blass, habitué des leaks, introduirait donc un smartphone à écran pliable créé par Xiaomi. Ce qui représente mine de rien un mini-événement. Jusqu’ici cannibalisé par Samsung, le secteur des mobiles de ce genre s’annonce comme l’une des tendances phares des années 2019/2020. Et l’arrivée de Xiaomi dans la partie pourrait accélérer les choses. La vidéo de Blass, relayée ci-dessous, permet de découvrir un terminal au format tablette, dont l’écran va être plié jusqu’à reprendre l’allure d’un smartphone. Dans la démonstration, c’est l’application Google Maps qui sert de caution, afin de mettre en exergue les nouvelles possibilités apportées par ce format pliable. Les rumeurs d’un smartphone à écran pliable signé Xiaomi reviennent régulièrement depuis 2016. Et si cette fois, c’était la bonne ? La firme est sensée tenir une conférence de presse le 10 janvier prochain, lors de laquelle elle devrait faire le point sur sa gamme Redmi. Et annoncer dans la foulée ce terminal pliable ?
Un smartphone vendu rubis sur l’ongle ?
Quoiqu’il en soit, cette nouvelle gamme de smartphones pliables ne devrait pas être accessible à toutes les bourses. Loin de là d’ailleurs, puisqu’il se murmure que le smartphone pliable de Samsung puisse être vendu plus de 2 000 euros au moment de son lancement, sans doute dans le courant de l’année 2019. Ce mobile devrait être doté d’un écran, lorsqu’il est plié, d’une diagonale de 4,58 pouces. Déplié, le même écran serait en mesure d’afficher une diagonale de 7,3 pouces, soit l’équivalent d’une petite tablette. Et si c’était là le futur du smartphone ?