Une annonce sortie de nulle part.
«Le héros le plus puissant du monde arrive sur PlayStation 4, Xbox One et PC». En quelques mots, Bandai Namco confirme la sortie prochaine d’un jeu vidéo dédié au célèbre personnage chauve, adepte de la routine quotidienne 100 pompes/100 abdos/100 squats/10 km de course à pied.
À LIRE AUSSI
Orelsan assure le générique de One-Punch Man
Saitama prêt à investir les consoles de jeu
L’initiative est conjointement signée Spike Chunsoft et Bandai Namco. Tout juste officialisé, One Punch Man : A Hero Nobody Knows devrait relever un sacré défi. Celui de créer un jeu vidéo avec comme héros un personnage invincible. A voir comment Saitama saura se démarquer pour sa première virée sur consoles de jeu et PC. En attendant d’en savoir plus sur ce titre sorti de nulle part, une première bande-annonce a été dévoilée. Elle permet au moins de confirmer que le titre suivra la trame de l’animé. D’ailleurs, il a également été confirmé que les joueurs pourront prendre les commandes, en marge de Saitama, des Genos, Hellish Blizzard, Speed-o’-Sound Sonic, Mumen Rider, etc. Aucune date de sortie précise de la production n’a par contre été communiquée à cette heure.
Un jeu mobile pour patienter
Là où l’annonce de One Punch Man : A Hero Nobody Knows étonne véritablement, c’est qu’un jeu mobile basé sur la même licence a été annoncé pas plus tard que la semaine dernière. Destiné pour sa part aux smartphones Android et iOS, One Punch Man : Road to Hero ne prendra pas la forme d’un jeu d’action/aventure comme son grand frère. Plutôt, le projet devrait opter pour le genre plus adapté du jeu de rôle, saupoudré d’un mécanisme de collection de cartes. Au total, plus de 50 personnages devraient intégrer la production, et là encore, la trame de l’animé sera respectée. Plusieurs dizaines de chapitres seront jouables au lancement du jeu, et des contenus supplémentaires sauront l’abreuver par la suite.