Plus que quelques jours à patienter, et il va être possible de s’échanger des patates virtuelles sur smartphone.
C’est donc tout ce qu’il y a de plus officiel : la version mobile du jeu de baston Tekken investira l’App Store d’Apple le 15 février prochain. Et le Google Play Store d’Android dans la foulée ? Rien de moins sûr de ce côté.
À LIRE AUSSI
Comment les jeux vidéo s'inspirent du rap ? [DOSSIER]
Tekken s’invite sur les smartphones
Annoncée de longue date, l’adaptation mobile de Tekken a finalement trouvé son chemin vers les mobiles. Enfin, pas encore partout. A l’heure où sont rédigées ces lignes, Tekken Mobile est uniquement disponible dans une poignée de pays, dont le Canada. Sous peu, le titre sera proposé au sein des App Store des pays d’Amérique Latine, d’Europe de l’Est, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est. Puis, le 15 février prochain, cette production inédite sera enfin disponible en France, sur iOS uniquement par contre. A noter néanmoins qu’il ne s’agit pas d’un jeu de baston à proprement parler, mais plutôt d’une production simplifiée vous permettant de balancer des coups en swipant sur l’écran de votre mobile. Un peu comme le jeu Injustice, en somme. Remarquez, ça facilite grandement la prise en main et ça évite les erreurs en voulant sortir des coups ! Soulignons enfin que la version Android de Tekken, si elle a bel et bien été annoncée par Bandai Namco, n’a pas encore hérité de la moindre date de sortie ferme et définitive. Une simple question de temps, sans doute ?
La saga Tekken en pleine forme
Pour rappel, Tekken Mobile fait suite à la sortie de Tekken 7, intervenue l’an passé. Cet épisode particulièrement réussi est proposé depuis le mois de juin, à la fois sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est bien mené, et puis, ça change d’un Street Fighter ayant énormément pris de place ces dernières années. Pas de doute, la saga Tekken est de retour sur le devant de la scène.