« Un peu survolté, un dos louche comme Blanka ! »
Peu de temps après la sortie du clip de Blanka, la branche française de PlayStation a décidé de surfer sur la tendance en lançant une opération inédite qui ne manquera pas de séduire les adeptes du jeu Street Fighter.
À LIRE AUSSI
Zinédine Zidane s'invite sur la jaquette de FIFA 20 [PHOTO]
La saison 3 disponible jusqu’au 11 août !
Au détour d’une publication sur Twitter, le compte PlayStation France a fait savoir à ses nombreux usagers que la troisième saison du jeu Street Fighter serait disponible gratuitement pendant toute la semaine. Une nouvelle agrémentée d’une citation extraite dudit titre qui a suscité de nombreuses réactions de la part des Twittos. Pour les non-initiés, SF est un jeu vidéo de combat en 1 contre 1 décliné en plusieurs volets, développé par Capcom, avec son premier épisode dévoilé en 1987. La série devient donc ultra populaire dans les années 90 et reste une référence jusqu’à aujourd’hui. Cette opération est donc l’occasion pour les amateurs de découvrir l’univers imaginé notamment par le Japonais Takashi Nishiyama.
Quand PNL s’approprie Blanka
Vendredi dernier, PNL refaisait surface sur Youtube pour gratifier ses auditeurs d’un tout nouveau clip extrait de leur dernier projet nommé Deux Frères. Pour illustrer la quatrième piste de leur opus, les deux rappeurs des Tarterêts se sont rendus en Jamaïque afin de réveiller une bête bien particulière nommée Blanka. À dire vrai, si les deux adeptes de la culture japonaise voulaient marcher sur les traces de ce monstre vert, il aurait fallu que Ademo et N.O.S se rendent dans un pays plus au sud qui n’est autre que le Brésil. En effet, ce personnage aux caractéristiques presque animales tant son aspect sauvage est développé apparaît pour la première fois dans Street Fighters II : The Word Warrior en 1991. L’histoire officielle raconte que le petit Jimmy s’est échoué en pleine forêt amazonienne à l’âge de 6 ans. Son côté animal serait donc dû aux nombreuses années passées dans la jungle, d’après le récit fictif.