Geek

Sony dit finalement adieu à sa PlayStation 2

Sony dit finalement adieu à sa PlayStation 2

18 ans après son lancement, la PS2 perd le support de son constructeur.

Plus que quelques heures, et la PlayStation 2 appartiendra définitivement au passé. Pour cause, Sony a confirmé qu’à partir du 7 septembre prochain, il cesserait d’assurer les réparations sur la console de jeu.

À LIRE AUSSI 
Playstation Plus : les jeux PS4, PS3 et PS Vita offerts en juillet

Sony stoppe les réparations sur sa PlayStation 2

Ça aurait de quoi étonner plus d’un joueur, et pourtant : jusque là, Sony continuait encore d’assurer les réparations sur sa PlayStation 2. Et qu’importe si la bécane affiche près de 20 ans au compteur. C’est par la voie d’un communiqué de presse que la firme japonaise l’a annoncé : les joueurs ont jusqu’au 7 septembre prochain pour apporter leur PlayStation 2 en panne au PlayStation Clinic pour réclamer une réparation en bonne et due forme. Après, il sera trop tard, et il faudra passer par des réparateurs tiers. Il faut savoir que la console de jeu aura été commercialisée jusqu’en 2013, et qu’il aura fallu attendre le lancement de la PlayStation 4 pour la voir retirée une bonne fois pour toutes des rayons.

La PlayStation 2, une console mythique à plus d’un titre

Officiellement lancée le 4 mars 2000 au Japon, puis le 24 novembre de la même année en Europe, la console faisait à l’époque concurrence à la Dreamcast de SEGA. Tout au long de sa généreuse carrière, elle aura accueilli bon nombre de blockbusters et de titres cultes. Parmi lesquels Grand Theft Auto : San Andreas, la série God of War, Metal Gear Solid 2 : Substance, Ico, Final Fantasy X, Shadow of the Colossus, Devil May Cry, Silent Hill 2, Splinter Cell, Resident Evil 4, etc. A en croire les chiffres relayées par VG Chartz, la PS2 serait encore et toujours la console de jeu la plus vendue de l’histoire, avec 157,68 millions d’exemplaires écoulés. Un chiffre que la PlayStation 4 n’est pas prête d’égaler. A l’heure actuelle, la PS4 se serait vendue à 81,53 millions d’exemplaires dans le monde, près de 5 ans après son lancement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT