Geek

Il sera encore plus compliqué d’acheter une PS5 en 2022

Il sera encore plus compliqué d’acheter une PS5 en 2022

La situation s’annonce compliquée.

N’espérez pas trouver des exemplaires de PlayStation 5 dans les rayons sous peu. La pénurie de consoles de jeu devrait durer encore un long moment.

À LIRE AUSSI 
GTA: The Trilogy se fait descendre par les fans de la saga

Une pénurie qui dure

La situation n’est pas nouvelle. Depuis son lancement en 2020, la PS5 est une denrée rare, difficile, pour ne pas dire impossible, à dénicher. La faute à une crise enclenchée par le Covid-19, mettant Sony face à une pénurie de composants et plus particulièrement de semi-conducteurs. Quand bien même le constructeur a récemment annoncé l’arrivée en France d’une boutique en ligne PlayStation, permettant de s’inscrire sur une file d’attente pour ensuite être en mesure d’acquérir la bécane, les opportunités à court terme s’annoncent faibles.

D’après un rapport relayé par le média Bloomberg, Sony a revu ses prévisions de production à la baisse pour 2022, tablant désormais non plus sur l’assemblage de 16 millions de PS5, mais plutôt sur 15 millions. Sony avait prévu d’écouler 22,6 millions de PS5 pour l’exercice financier débutant en avril 2022, mais ses partenaires pensent qu’il sera difficile d’atteindre cet objectif.

Un peu plus tôt dans le mois, Nintendo réduisait ses prévisions de ventes de Switch de 1,5 million d’unités pour l’exercice financier en cours, là encore en raison de la pénurie de composants.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT