Cette année, PES pourrait bien prendre un peu d’avance.
Jamais vraiment remis depuis la remontada opérée par le dauphin FIFA, la licence PES continue malgré tout son petit bonhomme de chemin. Comme prévu, un épisode cru 2019 devrait débarquer dans les rayons et sur les boutiques virtuelles sous peu. D’ici là, il faudra néanmoins se contenter de quelques informations.
PES 2019 prendrait de l’avance
La fuite est venue du PlayStation Store de Sony : visiblement, PES 2019 mettrait le paquet sur les licences d’une part, et sur des contenus inédits d’autre part. La fiche du jeu de Konami est même restée en ligne quelques heures durant sur la mouture hongkongais du PlayStation Store, avant d’être retirée en catastrophe. Ce qui n’a évidemment pas empêché quelques curieux d’immortaliser les informations glanées sur la-dite fiche. Dans les grandes lignes, il semblerait donc que le nouvel opus de la série footballistique de Konami puisse mettre en avant non pas un, mais deux joueurs. Et pas n’importe lesquels, puisqu’il serait carrément question de Philippe Countinho et David Beckham. Passons rapidement sur la fin du contrat liant l’UEFA et la licence PES (ce qui se traduit forcément par la disparition des Ligue des Champions et Europa League du titre, pour l’instant tout du moins), pour faire le focus sur des modes de jeux refondus. A commencer par le mode MyClub, qui hériterait d’un ravalement de façade de rigueur.
Une sortie prévue le 30 août 2018 ?
Aussi, la Ligue des Masters aurait droit à un système de transferts revu en profondeur. Sur la question du gameplay pur, peu d’infos ont encore eu le temps de filtrer, mais il apparaît pourtant que les joueurs auront désormais 11 compétences à faire valoir sur le terrain. Des compétences qui seront touchées par une montée de la fatigue au fil des minutes passées sur le terrain. Estampillé 4K, HDR également, PES 2019 pourrait être proposé à la vente à partir du 30 août prochain, ce qui lui permettrait de prendre un peu d’avance sur son concurrent FIFA. A moins qu’il ne s’agisse simplement de la date de précommande.