Prêt pour la guerre ?
Les aficionados de Microsoft vont devoir batailler pour avoir leur exemplaire de la nouvelle mouture Xbox. C’est ce qu’ont expliqué en filigrane les exécutifs de la marque…
À LIRE AUSSI
Travis Scott offre des PS5 à des fans [VIDEO]
Une demande mal anticipée ?
La semaine dernière, Microsoft a officiellement lancé sa nouvelle console déclinée en deux modèles, la Xbox Series X et la Xbox Series S. Si vous n’avez pas été assez prompt à la précommande ou si vous n’avez pas su acheter à temps le fameux sésame, vous pourriez vous en mordre les doigts. En effet, il se pourrait que la nouvelle console soit très difficile à se procurer jusqu’en avril 2021, au moins. C’est ce que Tim Stuart, le directeur financier de l’entreprise, a expliqué lors de la Jefferies Interactive Entertainment Virtual Conference. « Je pense qu’on va continuer de constater une pénurie de réserves [de Xbox] jusqu’à la période post-vacances (…) soit le premier trimestre de 2021. »
En réalité, rien de surprenant dans cette déclaration. A la fin du mois dernier, Phil Specer, le chef de la branche gaming de Microsoft, faisait déjà ce constat et tentait d’en expliquer les raisons. « Nous allons avoir plus de demandes que ce que l’on a en réserve et je m’excuse en avance auprès des gens pour ça. Je crois que l’on va devoir vivre durant quelques mois dans ce monde où l’on va avoir beaucoup plus de demande que ce qu’on peut fournir » a-t-il déclaré dans le podcast Dropped Frames.
Phil Spencer avait réitéré ses excuses quelques jours plus tard à la GlitchCon. « Nous les construisons [les Xbox] depuis bientôt deux mois et essayons d’en proposer le plus possible dans les magasins, mais la demande est juste très forte » a-t-il expliqué.