Geek

Pokémon GO : Niantic va rembourser 1,5 million de dollars

Pokémon GO : Niantic va rembourser 1,5 million de dollars

Niantic va enfin redonner l’argent aux joueurs !

En juillet dernier, Niantic (l’éditeur du jeu Pokémon GO) a organisé un énorme événement à Chicago pour l’apparition des nouveaux pokemons légendaires. Rassemblant plus de 20 000 joueurs, le Pokémon GO FEST a été un fiasco total : les serveurs de jeu étaient surchargés, et personne ne pouvait jouer. Aujourd’hui, Niantic va mettre la main au porte-monnaie pour tous ceux qui se sont déplacés.

À LIRE AUSSI 
Ryan Reynolds incarnera Pikachu dans le prochain film Pokémon

1,5 million de dollars à rembourser

Lors du Pokémon GO FEST qui s’est déroulé à Chicago en juillet 2017, de nombreux fans de la licence ont fait un long trajet pour venir participer à l’événement, certains sont même venus d’autres pays ! Alors, suite au désastre qui a eu lieu ce jour-là, les visiteurs ont demandé un dédommagement. Niantic a décidé de rembourser tous les billets d’entrée, de donner des pokémons légendaires aux visiteurs, ainsi que des bonus in-game; toutefois, cela n’a pas suffi. L’éditeur du jeu en réalité augmentée va devoir rembourser les billets d’avion, l’hôtel, le parking, les péages, le carburant… C’est une sacrée somme que va devoir déployer Niantic, estimée à environ 1,5 million de dollars !

Pour tous ceux qui sont concernés, à partir du 25 mai 2018, Niantic mettra en ligne un site internet dédié à ces démarches de remboursement, où tous les plaignants vont pouvoir présenter leurs factures. Elles seront remboursées si et seulement si la somme des dépenses dépasse les 107$.

De nombreuses adaptations de Pokémon GO

Pendant un moment, Pokémon GO a été très populaire. Dans la rue, tout le monde était le nez dans son téléphone à la recherche des pokémons les plus rares, et c’était l’application la plus téléchargée de l’App Store. De nombreuses autres entreprises ont tenté de surfer sur la vague de ce succès, avec plus ou moins de réussite. Récemment, Niantic a annoncé un nouveau jeu similaire à Pokémon GO : Harry Potter Wizard Unite. Les joueurs vont pouvoir se prendre pour des sorciers, et lancer des sorts en réalité augmentée ! Au programme : balade dans les rues pour apprendre de nouveaux sorts, affronter des animaux fantastiques ou encore rencontrer des personnages emblématiques de la série…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT