Geek

Netflix dépasse les 5 millions d’abonnés français

Netflix dépasse les 5 millions d’abonnés français

Il semble que les Français adorent Netflix !

Dans le monde entier, Netflix est la plateforme de vidéo à la demande la plus populaire. En France aussi, puisque le service de SVoD vient de dépasser les 5 millions d’abonnés dans le pays. Une évolution impressionnante, mais qui risque de vite ralentir au vu des concurrents qui redoublent d’efforts pour dépasser Netflix…

À LIRE AUSSI 
Un film Breaking Bad en approche sur Netflix ?

5 millions d’abonnés, en 5 ans

C’est en septembre 2014 que Netflix est arrivé en France, et depuis la plateforme a réussi à rassembler 5 millions d’abonnés autour de programmes originaux comme Stranger Things, Sense 8, Narcos, 13 Reasons Why… Ainsi que beaucoup d’autres séries et films. Selon certaines informations venant du Figaro, Netflix viendrait également de dépasser le plus grand acteur de la télévision payante en France, Canal+. C’est d’autant plus impressionant qu’il y a environ 10 mois, la plateforme de SVoD ne comptabilisait que 3,5 millions d’abonnés : en moins d’un an, Netflix a su concquérir 1,5 millions de nouveaux utilisateurs, tandis que Canal+ perdrait un peu plus de 200.000 abonnés par an.

Netflix menacé par ses concurrents

Même si le géant du streaming a fait fort en dépassant les 5 millions d’abonnés en France, il n’est pas au bout de ses peines. La future plateforme de Disney, qui devrait être présentée en avril prochain, et qui sera disponibe en France dès 2020, risque de bousculer le marché de la vidéo à la demande. De nombreuses séries présentes sur Netflix ont été annulées pour que Disney les récupère; c’est le cas pour Iron Fist, Daredevil, ou encore Luke Cage. D’un autre côté, il y a Amazon Prime Video, qui tente de récupérer des abonnés grâce à des séries à venir comme Le Seigneur des Anneaux, ainsi que de nombreux autres programmes originaux. Face à cette multiplication des plateformes de streaming, les utilisateurs vont devoir faire des choix, car la plupart ne voudront pas payer plusieurs abonnements mensuels pour tous les services disponibles…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT