Geek

E3 2017 : Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox One X

E3 2017 : Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox One X

Microsoft vient de boucler une conférence soutenue dans le cadre de l’E3 2017. Avec à la clé la présentation d’une nouvelle console de jeu.

La firme de Redmond aura finalement levé le voile sur son énigmatique « Project Scorpio ». Cette console de jeu évoquée à demi-mots depuis quelques mois se trouve en fait être la Xbox One X, une version revue et corrigée de la Xbox One désormais compatible 4K.

Une réponse à la PlayStation 4 Pro

En novembre dernier, Sony lançait sa PlayStation 4 Pro, une version plus puissante de sa PS4 autorisant une résolution 4K, ainsi qu’une compatibilité avec la réalité virtuelle. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Microsoft ne dégaine officiellement sa réponse. Cette réponse prend donc la forme d’une Xbox One X, qui selon Phil Spencer, l’homme à la tête de la division Xbox chez Microsoft, ne serait rien d’autre que « la console la plus puissante jamais créée ». Compatible 4K, elle va permettre d’afficher l’intégralité de la ludothèque Xbox One dans cette résolution de plus en plus courue. Mais ce n’est pas tout : les temps de chargements seront également réduits grâce à cette nouvelle console de jeu (Microsoft parle d’une puissance brute de 6 téraflops et de 12 Go de mémoire vive).

Une sortie prévue d’ici la fin de l’année

En marge de ces caractéristiques techniques, il a été assuré que tous les accessoires Xbox One et Xbox One S seraient compatibles avec la Xbox One X. La Xbox One X sera officiellement lancée en France le 7 novembre prochain au tarif de 499 euros, soit 100 euros de plus que la PlayStation 4 Pro. En guise de cerise sur le gâteau, la firme de Redmond a aussi annoncé que les jeux de la toute première Xbox, sortie au début des années 2000, seraient en mesure de tourner sur l’intégralité de la gamme Xbox One, Xbox One X inclue.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT