Une mauvaise nouvelle !
La rumeur enfle : il se pourrait que la date de sortie de la nouvelle console de Sony soit légèrement reportée du fait de l’épidémie de la COVID-19 repartie à la hausse.
À LIRE AUSSI
Plus de 20 jeux offerts aux acheteurs de la PlayStation 5 !
A n’y rien comprendre !
L’accélération de la pandémie de la COVID-19 couplée au confinement de retour en France auront-ils un impact sur la sortie de la PlayStation 5 ? Attendue à partir du 19 novembre prochain, la console de jeu pourrait accuser d’un retard, comme l’évoque un Internaute sur la plate-forme de discussion Reddit.
Celui-ci affirme avoir échangé avec l’enseigne GAME – disparue du sol français mais toujours active dans certains territoires – et appris qu’un décalage de la sortie était désormais sérieusement envisagé par Sony. Voici ce que GAME lui aurait dit : « Sony a invité à stopper les encaissements en amont parce qu’ils pourraient soit avancer ou retarder la date de sortie de la console du fait du confinement au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. »
La PS5 est attendue le 12 novembre prochain aux Etats-Unis et au Japon.
Deux sons de cloche au programme
C’est en tout cas à n’y rien comprendre. Car le détaillant allemand Media Markt fait résonner un tout autre son de cloche en laissant entendre que les précommandes de la bécane pourraient être livrées plus tôt que prévu ! Certains clients ont en effet reçu un mail les prévenant que la date d’expédition de la console avait été avancée d’une semaine, laissant deviner des premières livraisons imminentes.
Au moment même où Sony fait preuve d’un silence assourdissant et où des gamers font face à d’inexplicables annulations de leurs précommandes, avouez que la situation est pour le moins inconfortable. D’autant que le nouveau confinement imposé ne fait que renforcer l’impatience des joueurs, pressés de découvrir la puissance de cette PlayStation 5 ainsi que ses toutes premières productions !