Un petit coup de chaud pour la console ?
Et si les premiers exemplaires de PlayStation 5 avaient du mal à gérer les coups de chaud ? Si rien n’est évidemment confirmé à ce stade, une série de photos relayées sur les réseaux tend à semer le doute.
À LIRE AUSSI
Impossible de se procurer une PlayStation 5 en magasin à sa sortie
Un coup de mou pour la PS5 ?
Ces clichés publiés sur Twitter font décidément parler. De fait, ils laissent entendre que la PlayStation 5 pourrait bien, dans certains cas, être victime de surchauffe. L’un des clichés présente un exemplaire de démonstration de la bécane dans un magasin Best Buy et un écran de TV relayant un message indiquant une surchauffe (« Eteignez votre PlayStation 5 et attendez que la température baisse »). Un second message vient donner plus de contexte à la photo : « Il est amusant de constater que le PS5 visible à l’avant [en démo donc] n’est pas utilisé. La console qui tourne est celle derrière le téléviseur (le téléviseur se soulève pour la révéler). C’est honnêtement déconcertant qu’ils aient fait cela de cette façon car la chaleur combinée de la console et du téléviseur allait évidemment provoquer une telle situation. »
Bref, il semblerait donc que ce soit une mauvaise configuration qui soit à l’origine de ce bémol et que le cas de figure ait bien du mal à se déclencher dans le cas d’une utilisation normale.
Des vidéos rassurantes
Paradoxalement à ce cas pour le moment isolé, des vidéos publiées ici et là tendent à rassurer les futurs acquéreurs de la console. Sur Twitter, une pastille permet de confirmer le silence de la console une fois lancée, dans le cas présent en train de faire tourner le titre Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Vous aurez beau tendre l’oreille, impossible d’entendre le moindre bruit, et encore moins ce désagréable vrombissement parfois découvert par les possesseurs de certains modèles de consoles d’anciennes générations.
Pour ne rien gâcher, il a aussi été confirmé, et les tests le valident, que les temps de chargement sur la PlayStation 5 seront drastiquement réduits, pour devenir dans certains cas invisibles à l’oeil nu. Un confort supplémentaire qui pourrait bien pousser les gamers hésitant encore à sauter le pas une bonne fois pour toutes.