Geek

Attention, votre PS4 pourrait bientôt s’arrêter de fonctionner

Attention, votre PS4 pourrait bientôt s’arrêter de fonctionner

Le sujet est sérieux.

Voilà qui pourra inquiéter les fans de la PlayStation 4 n’ayant toujours pas troqué leur bécane contre une PS5 : il semblerait que la console de jeu de Sony puisse devenir inutilisable à un moment donné.

À LIRE AUSSI 
Sony va bientôt vous offrir 10 jeux PlayStation

La PS4 bientôt hors-service ?

Le problème a été évoqué le plus sérieusement du monde par le hacker Lance McDonald. Sur les réseaux sociaux, ce dernier explique que si l’horloge interne de la PlayStation 4 (soit cette technologie qui sert de rempart envers les plus malintentionnés qui seraient tentés de tricher pour débloquer des trophées) venait à être défaillante, alors la console de jeu pourrait purement et simplement ne plus fonctionner. Plus précisément, McDonald lance ce pavé dans la mare : si la fameuse horloge interne tombait en panne ou se réinitialisait malencontreusement, alors les trophées, mais aussi les jeux, ne seraient plus accessibles. Resterait alors à se connecter au PlayStation Network pour « fixer » ce souci d’horloge interne, une fois qu’elle aura été changée.

Un scénario peu probable, mais…

Reliée à une batterie, la même horloge interne est inexorablement amenée à rendre l’âme à un moment donné et cet éclairage du hacker sur les réseaux permet de faire la lumière sur un sujet méconnu. Si jamais Sony fermait son PSN, alors effectivement, il y aurait bel et bien un risque de perdre l’accès à ses jeux PS4. Mais cela semble tout de même sacrément improbable, et ce, même sur le long terme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT