Geek

La cryptomonnaie interdite dans plus de 50 pays

La cryptomonnaie interdite dans plus de 50 pays

Depuis quelques années, nous assistons à la montée en puissance de la cryptomonnaie, au point où elle devient une façon de payer les sportifs dans certains pays. Pour autant, son utilisation divise beaucoup, puisque c’est désormais plus de 50 pays qui ont interdit son usage.

Des mesures d’interdictions différentes

Évidemment, utiliser la cryptomonnaie n’est pas réprimandé de la même manière dans tous les pays. Dans la liste de ceux qui ont totalement interdit son emploi, l’Algérie, le Bangladesh, l’Égypte, l’Irak, le Maroc, le Népal, le Qatar et la Tunisie rejoignent la Chine, qui avait été la première à le faire en 2017.

42 autres États ont eux fait le choix d’interdictions implicites. Vous n’êtes donc pas pénalisé si vous possédez de la cryptomonnaie, cependant, les banques et les autres institutions financières ne peuvent pas traiter des transactions de la sorte. Parmi eux, nous retrouvons la Géorgie, la Turquie et l’Arabie saoudite.

Une tendance en hausse

Suite à l’explosion de la cryptomonnaie ces dernières années, presque tous les pays ont dû les relier aux lois fiscales pour éviter le blanchiment d’argent, et le financement du terrorisme. Ainsi, 103 d’entre eux ont agis contre seulement 33 en 2018. Il existe encore des endroits où aucune loi n’est imposée aux industries cryptographiques, comme le Brésil, le Pakistan et le Kazakhstan.

À lire aussi : PS1 : cette fonction secrète vient d’être découverte 27 ans plus tard !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT