Surprise : Konami vient de mettre en ligne la bêta de PES 2018 !
Et contrairement à la bête de Destiny 2, vous n’aurez pas besoin du moindre code pour rejoindre celle du prochain épisode de la série phare de Konami !
À LIRE AUSSI
Destiny 2 : comment accéder à la bêta ?
Une excellente initiative
Comme chaque année, Konami va tenter de coller aux basques du roi FIFA. Si rien n’indique que l’éditeur japonais arrive à ses fins avec son PES 2018, il n’empêche que le titre offre aux curieux de rejoindre sa bêta, aussi bien sur PS4 que sur Xbox One. En effet, depuis quelques heures, il est tout à fait possible d’expérimenter le titre en ligne. Au programme, vous allez pouvoir prendre les commandes de deux équipes nationales, la France et le Brésil, tout comme vous pourrez vous lancer dans des matches en ligne à 1 contre 1 ou 3 contre 3 dans le stade Neu Sonne Arena. Du 3 contre 3, avouez que ça promet (un sacré bazar ?) !
Un nouveau volet très prometteur
Très ambitieux dans son approche, Pro Evolution Soccer 2018 devrait permettre dans sa version complète de retrouver la PES League (le pendant eSport de la franchise), une Ligue des Masters revue et corrigée, un mode coopération, mais aussi et surtout des graphismes et des animations revus à la hausse. Comme tous les ans, le gameplay devrait lui aussi subir quelques retouches, de façon à remettre l’accent non pas sur l’aspect simulation pur et dur, mais plutôt sur la notion de spectacle. Un pari qui fait sens, et qui pourrait bien donner l’opportunité à la série de se démarquer d’un FIFA sans doute désormais trop bien installé dans son créneau. Pro Evolution Soccer 2018 est attendu en France à partir du 14 septembre prochain, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et si PES revenait enfin à ses basiques, de quoi nous faire revivre les sensations offertes sur les volets PS2 à l’époque ?