Les semaines passent et Instagram poursuit sa mue. Aujourd’hui, on apprend que des publicités pourraient arriver au milieu des recherches sur la plateforme.
Le groupe Meta tente tant bien que mal de faire face à TikTok
Désireuse de s’adapter face à TikTok, l’application Instagram a dévoilé de nombreuses nouveautés ces dernières années, à commencer par les Reels. Aujourd’hui, on apprend que de la publicité devrait bientôt apparaître au milieu des recherches sur la plateforme. Cette fonctionnalité est actuellement encore en phase de tests. Une fonctionnalité permettant de recevoir un rappel en vue de la diffusion en live d’un événement (concert, match de football, etc…) est également en test actuellement.
Depuis plusieurs mois, Instagram subit de plein fouet la concurrence de TikTok. L’application développée par ByteDance séduit bien plus que la propriété du groupe Meta chez les jeunes. La donne pourrait cependant changer dans les prochains mois, avec les menaces d’interdiction qui pèsent sur TikTok aux États-Unis. L’application est en effet accusée de faire de l’ingérence pour le gouvernement chinois. Une interdiction de la plateforme au pays de l’Oncle Sam rebattrait totalement les cartes. Le groupe Twitter, en difficulté depuis l’arrivée d’Elon Musk, pourrait également en profiter.