Un concurrents de taille pour Sony, Microsoft et Nintendo ?
C’est assez inattendu, et pourtant, il semble bel et bien que Google prépare son entrée sur le secteur du jeu vidéo. Si la firme est déjà bien installée dans le milieu grâce à Android, il serait cette fois question de préparer le futur du jeu vidéo. Rien que ça.
À LIRE AUSSI
xCloud, le jeu vidéo en streaming selon Microsoft ?
Google joue du teasing
La firme de Mountain View communique activement sur Twitter, en attendant l’édition 2019 de la GDC. Cet événement réservé aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo devrait permettre à Google de « dévoiler [sa] vision de […] pour le futur du jeu vidéo ». Un projet ambitieux, teasé par le biais d’une nouvelle vidéo, relayée dans un tweet et enchaînant les plans en images de synthèse. Sans l’avouer, Google contracte déjà les muscles, en vue de s’adonner à une annonce qui pourrait bien secouer l’industrie. Un peu plus tôt dans le mois, les supposés plans d’une manette de jeu signée Google fuitaient sur la toile, donnant un peu plus de crédit à la théorie d’un service de jeu en streaming, à la manière des Xbox Game Pass de Microsoft et PS Now de Sony. Baptisé Project Stream, il serait en construction avec le français Ubisoft. La conférence en question est attendue pour le 19 mars prochain.
Google recrute une ex figure d’Ubisoft
D’ailleurs, pour donner un peu plus encore de crédit à l’arrivée du géant dans le secteur du jeu vidéo, suffit de se tourner vers les réseaux sociaux. Un message daté du 12 mars confirme que Jade Raymond, ayant un temps dirigé le studio Ubisoft Toronto, occupe désormais le poste de vice-présidente chez Google. C’est sans doute là un signe supplémentaire que la société a fait du jeu vidéo l’une de ses nouvelles préoccupations. Âgée de 43 ans, Jade Raymond a tout au long de sa carrière collaboré avec Ubisoft, mais également avec Electronic Arts. Elle a travaillé sur les licences Assassin’s Creed, Splinter Cell, Watch Dogs et même sur un projet de jeu vidéo Star Wars.