Quand la folie des joueurs dépasse l’entendement…
Depuis sa sortie, Fortnite fait beaucoup parler de lui. Entre records de vues sur la plateforme de streaming Twitch, ou plus récemment la version iOS qui a engendré plus de 100 millions de dollars en à peine 3 mois d’exploitation, il est clair que le Battle Royale est le jeu de l’année. Récemment, ce sont des copies physiques du jeu qui se sont vendues à plus de 100 euros pièces sur des sites d’enchères comme eBay qui ont fait parler d’eux !
À LIRE AUSSI
Fortnite va intégrer un mode de jeu inédit
200$ le jeu
La version physique du jeu d’Epic Games est rare, et les joueurs l’ont bien compris. Il y a quelque temps, Fortnite était vendu en version physique dans quelques magasins, mais rapidement, le jeu est passé complètement en digital. Les rares qui ont eu la chance d’acheter le boîtier en ont profité, et certains fans sont prêts à débourser plus de 300$ pour des copies encore scellées. C’est le cas par exemple sur eBay, où un tour sur la plateforme américaine suffit pour nous le montrer.
La même chose est arrivée lors de l’E3, où des goodies étaient proposées uniquement à ceux qui étaient présents lors de l’événement ; alors évidemment, ces mêmes goodies se sont vendues à prix d’or sur les sites d’enchères !
7 joueurs sur 10 ont dépensé de l’argent dans Fortnite
Pour gagner de l’argent, Epic Games vend des « skins » dans le jeu, des apparences de personnages, des bonus cosmétiques en résumé. Nombreux sont les joueurs à faire chauffer la carte bleue, afin d’avoir un personnage tape-à-l’oeil, ou alors un nouveau planeur. Ces achats ne donnent aucun avantage in-game, et pourtant, les fans déboursent en moyennent 85$ ! Pas étonnant que Fortnite batte des records… Et puis, c’est toujours plus sympa de jouer avec un personnage personnalisé, ça donne l’impression d’être plus fort !