Geek

Fortnite a droit à son Monopoly

Fortnite a droit à son Monopoly

Le titre d’Epic Games se voit adapté en jeu de plateau.

Après Dragon Ball Z, Mario, Halo, Call of Duty, Star Wars, Pokémon ou encore The Walking Dead, c’est au tour de Fortnite de se voir adapté en Monopoly.

À LIRE AUSSI 
Fortnite : La version iOS continue de battre des records !

Quand Fortnite se voit adapté en Monopoly

Voilà qui devrait ravir les fans du jeu phénomène : d’ici peu, Fortnite sera adapté en Monopoly. Confirmée par Hasbro et Epic Games, cette démarche permettra de (re)découvrir le porte-étendard du genre du Battle Royale au format jeu de plateau. Mais cette fois, plus question de faire la collection de propriétés, dans le but d’assécher les finances de ses concurrents. Pour l’occasion, les règles ont été légèrement modifiées, et c’est celle du « dernier debout » qui sera appliquée. Ainsi, plutôt que de collecter de l’argent, vous allez devoir amasser des points de vie, pour espérer être le dernier en vie. Les dés ont eux aussi été modifiés, et si l’on retrouvera dans la boîte un premier dé classique, avec 6 faces numérotées de 1 à 6, le second va servir à donner une liste de mouvements : créer un mur, blesser ses adversaires, se soigner, etc. Les lieux cultes du jeu se retrouveront sur le plateau de jeu, parmi lesquels Paradise Lazy Link, Tilted Towers, Palms ou encore Dusty Divot. Le Monopoly Fortnite devrait être lancé dans le commerce le 1er octobre prochain, en version anglaise. Une version française est annoncée pour le 26 novembre. Elle devrait être vendue une trentaine d’euros.

Un nouveau mode de jeu pour Fortnite

Rappelons également que Fortnite a récemment hérité d’une nouvelle mise à jour. Celle-ci inclut un mode Grande Cavale, reprenant plus ou moins le principe d’un mode braquage. Plusieurs sections débarquées sur une île ont pour mission de s’emparer du contenu de 4 coffres-forts, pour ensuite les transporter dans des Fourgons volants très exposés. Une nouveauté bienvenue, qui amène un peu de changement face au mode Battle Royale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT