Geek

FIFA 21 pousse-t-il les joueurs à dépenser de l’argent pour gagner ?

FIFA 21 pousse-t-il les joueurs à dépenser de l’argent pour gagner ?

La polémique de retour.

Une fois encore, EA est accusé de pousser les joueurs de FIFA 21 à mettre la main au portemonnaie.

À LIRE AUSSI 
Accusé d'agressions sexuelles, Pierre Ménès finalement viré de FIFA

Mauvaise passe pour EA

A croire que le sort s’acharne sur EA. Régulièrement accusée d’inciter les joueurs de FIFA 21 à lâcher les euros pour gagner au sein de son célèbre mode FUT, la firme est de nouveau au centre d’une polémique après la mise au grand jour d’un document interne, dans lequel est évoqué ce qui suit : « FUT est la pierre angulaire […] nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour y amener les joueurs. »

Le discours laisse de l’avis de beaucoup quelques sous-entendus, quand bien même il n’est pas directement évoqué une quelconque obligation de dépenser au sein du FIFA Ultimate Team. Reste qu’Electronic Arts semble prêt à monter au créneau, l’éditeur ayant d’ores et déjà répondu à cette nouvelle polémique.

Une réponse déjà envoyée

C’est David Jackson, le vice-président en charge de la marque FIFA, qui y est allé de son message : « Ultimate Team est le mode le plus engageant que nous ayons. C’est également le mode le plus régulièrement mis à jour en termes de contenus. […] L’engagement est l’indicateur de succès numéro que nous avons en tant qu’entreprise. […] Ce n’est pas une question de monétisation, mais d’engagement des joueurs. […] Chaque élément […] dans ce mode peut être utilisé gratuitement. […] Il ne s’agit pas d’inciter les gens à dépenser. »

Pour rappel, le mois dernier, un YouTuber expliquait qu’il fallait en moyenne passer 22 000 heures sur le mode FUT pour espérer débloquer une équipe de rêve sans payer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT