La simulation prépare son retour.
Si le cru 2020 de FIFA devra faire l’impasse sur l’équipe de la Juventus – ayant signé un contrat d’exclusivité avec le concurrent PES -, ça ne devrait pas empêcher la superproduction de briller.
À LIRE AUSSI
Le retour du foot de rue dans FIFA 20 ! [VIDEO]
Un volet sensé gommer des imperfections
Attendu pour le 27 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, FIFA 20 pourrait mettre la barre haute. Le titre aura entre autres la lourde tâche de gommer les défauts pointés du doigt par les joueurs et ayant partiellement entâché le plaisir de jeu dans FIFA 19. Comme l’avait évoqué EA Sports un peu plus tôt, FIFA cru 2020 mettra l’accent sur les soucis de réactivité sur les parties en ligne. La défense de l’IA sera également retouchée, de même que le système défensif dans sa quasi globalité. Aussi, il a été confirmé que la défense manuelle serait récompensée. De manière globale, l’accent sera largement mis sur la compréhension du jeu par l’IA. Mettant en avant un concept de «Fluidité Réaliste», les développeurs évoquent «une meilleure compréhension du temps, de l’espace et du placement sur le terrain» par les joueurs contrôlés par l’IA. Et puis, pêle-mêle, les joueurs les plus assidus devraient apprécier des rééquilibrages au niveau des dribbles latéraux, des tacles, des finitions sang-froid ou encore de la physique du ballon.
Le retour du foot de rue
La courte vidéo qui suit souligne les changements de gameplay les plus flagrants, et introduit la nouvelle gestion des coups de pieds arrêtés. Egalement, et c’est à noter, cet opus va signer le retour d’un mode de jeu très apprécié par les fans, et pourtant injustement laissé de côté depuis plusieurs années. Inspiré par la défunte licence FIFA Street, le mode Volta proposera de se frotter au foot de rue en 3v3, 4v4, 5v5, avec ou sans gardien. De son côté, le concurrent PES, d’ailleurs baptisé cette année eFootball Pro Evolution Soccer 2020, déboulera le 10 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.