Geek

Dragon Ball Super débarque dans nos librairies !

Dragon Ball Super débarque dans nos librairies !

Ce mercredi 5 avril 2017 est un grand jour puisqu’il marque la sortie du premier tome du manga Dragon Ball Super en France.

Le premier tome du manga Dragon Ball Super est disponible dans toutes les bonnes librairies ! A cette occasion, l’équipe de Booska-P a été conviée à une conférence exceptionnelle organisée par la maison d’édition Glénat en présence du fondateur Jacques Glénat, de la directrice éditoriale Manga Satoko Inaba, du journaliste Sébastien-Abdelhamid ou encore du Youtubeur Jhon Rachid.

Dragon Ball, beaucoup plus qu’un manga

Voici 30 ans que Son Goku se bat pour la paix et le dépassement de soi ! Depuis, le héros a fait du chemin : Plus de 240 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, 20 millions de lecteurs en France, 8 000 pages, 614 chapitres de manga, plus de 60 jeux vidéo, 97 Kame hame Ha, 20 films et… 7 boules de cristal ! Autant dire que l’oeuvre de Akira Toriyama a participé au rayonnement culturel du Japon dans le monde. Un véritable phénomène de société qui a séduit toute une génération de Français dans les années 90 mais aussi les suivantes. « Les adolescents étaient des fanatiques, et leurs parents couraient dans les librairies pour trouver des collections complètes afin de calmer leurs enfants ! » s’est remémoré Jacques Glénat. Un souvenir qui a d’ailleurs fait écho à ceux de Jhon Rachid. « On attendait chaque épisode, chaque volume comme des fous et on achetait tout ce qui sortait. J’ai une collection incroyable aujourd’hui. Dragon Ball m’a accompagné toute ma vie. » Même son de cloche du côté de Sébastien-Abdelhamid : « J’ai vieilli et j’ai des enfants. La première chose que je leur ai fait découvrir en lecture et en animation, c’est Dragon Ball parce-que ça a été fondateur dans ma culture. C’est une réussite puisque mon fils est un gros gros fan et ma fille aussi ».

L’engouement est intact avec Dragon Ball Super

Avec Dragon Ball Super, Akira Toriyama passe le témoin au jeune et talentueux Toyotaro. Prépublié dans le magazine V Jump depuis juin 2015, le premier volume de Dragon Ball Super se place ainsi comme la suite directe de Dragon Ball qui succède aux deux longs-métrages Battle of Gods et La Résurrection de F. « Après deux arcs très poignants, nous voulions continuer avec une histoire un peu plus simple, sur un ton plus joyeux » ont confié les deux mangakas qui se vouent un profond respect mutuel. Et les deux hommes ont vu juste puisque cette suite officielle fait l’événement et a rencontré un vrai succès d’estime avec la version animée. Il y a fort à parier que ce soit aussi le cas avec la version manga. Chez Booska-P on n’a d’ailleurs pas tardé à se procurer le premier tome ! Et vous ?

À LIRE AUSSI 
Le Rap français, c'est Dragon Ball Z ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT