A quelques mois de sa sortie, Dragon Ball FighterZ en dévoile un peu plus sur son mode Histoire.
C’est confirmé : le mode Histoire de Dragon Ball FighterZ représentera le gros du titre. Il faut dire que ce pan du jeu rivalise d’ambition : il sera ainsi articulé autour de pas moins de 3 axes !
Dragon Ball FighterZ : 3 arcs pour un mode Histoire très complet
Proposé en démo dans les allées de la Paris Games Week 2017, Dragon Ball FighterZ se voit à nouveau évoqué au détour d’une vidéo. Cette fois, c’est donc son mode Histoire, sa colonne vertébrale à en croire Bandai Namco, qui se voit mis en avant. Fait intéressant : il est désormais confirmé que la trame de Dragon Ball FighterZ sera divisée en 3 actes, apparemment indépendants les uns des autres. Le premier fera le focus sur Goku : le héros aura la charge de découvrir ce qui a bien pu mettre sur la touche tous les Z-Warriors. Le second arc glissera le joueur dans la peau de Freezer. Enfin, l’ultime chapitre sera axé sur les cyborgs, sur C-18 et sur l’Androïd 21. En marge de ce mode Histoire, le jeu proposera un mode Tournoi, auquel 8 joueurs pourront participer. Un autre mode de jeu en ligne, baptisé World Match, permettra de se castagner avec des combattants du mode entier en partie classé ou non.
Une sortie prévue pour le début de l’année 2018
Sachez enfin qu’il sera possible d’invoquer Shenron en plein combat, pour lui demander au choix l’invincibilité, la résurrection d’un personnage ou la récupération de sa santé. Attendu pour le 26 janvier 2018 dans nos contrées, à la fois sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Dragon Ball FighterZ a été développé par le studio Arc system Works. Ce n’est définitivement pas un hasard s’il fait déjà partie des projets les plus attendus du début de l’année 2018.