Un virage pour le moins inattendu.
La rumeur fait rage : Microsoft et Nintendo auraient dans l’idée de se rapprocher. Le premier serait même prêt à porter quelques-unes de ses exclusivités Xbox sur la console hybride du second. Et à la fin, tout le monde est gagnant ?
À LIRE AUSSI
Nintendo pourrait lancer une Switch Mini cette année
Nintendo et Microsoft prêts à travailler main dans la main ?
C’est du site jeuxvideo.com que nous arrive cette rumeur. Evoquant l’intrigant titre d’une conférence qui sera prochainement donnée dans le cadre de la très sérieuse Game Developper Conference 2019 («Xbox Live : agrandir et engager votre communauté de joueurs sur différentes plates-formes»), le média déroule les supposés futurs plans de Microsoft. Soit présenter la possibilité de relier les joueurs iOS, Android, Switch, Xbox et PC, via le Xbox Live. Plus encore : il serait question de porter des titres Xbox sur la console de Nintendo. Après Hellblade : Senua’s Sacrifice, ce serait au tour de Cuphead et de Ori and the Blind Forest de suivre le mouvement. Une initiative sous forme de test, avant que Microsoft puisse se décider à sortir l’artillerie lourde, et à carrément porter ses licences Halo, Gears of War et Forza sur Switch. Toujours selon jeuxvideo.com, des discussions seraient en cours sur ce sujet. Et ensuite ? Et bien, la firme de Redmond irait encore un peu plus loin, en adaptant son service Xbox Game Pass pour la machine de Nintendo.
Vers un Netflix du jeu vidéo ?
Potentiellement, ce Netflix du jeu vidéo ouvrirait un nouveau champ des possibles pour la Switch, alors en mesure de profiter d’une grande partie du catalogue Xbox. Le projet xCloud, présenté comme une évolution logique du Xbox Game Pass, pourrait lui aussi s’adapter à la Switch. Et si l’avenir du jeu vidéo était plus que jamais dépendant des plates-formes de streaming de jeux plutôt que des consoles elles-mêmes ? Si jeuxvideo.com fait mouche, alors l’hypothèse serait des plus crédibles !