Il a beau avoir quitté la Maison Blanche il y a quelques jours de cela pour laisser sa place à Donald Trump, Barack Obama n’a pas pour autant opté pour une petite retraite tranquille. Aux dernières nouvelles, il aurait même enfilé le jersey et les JoJo !
Et pourtant, l’ex-président des Etats Unis aurait amplement mérité une petite pause, après 8 années passées à la tête de son pays. En réalité, Obama a été surpris en pleine séance de jet-ski. Mais il est bien plus fun de l’imaginer avoir entamé une reconversion en NBA. Et pour cela, il y a NBA 2K17.
Obama, nouvelle star de la NBA ?
NBA 2K17, aka le FIFA des jeux de basket-ball sur consoles, permet de bien jolies choses, si tant est qu’on se donne la peine de passer un tant soit peu de temps au sein de son éditeur de joueurs. La preuve vient d’ailleurs de nous être donnée par un certain NykeFaller, qui a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il présente une séquence présentant un Barack Obama fait de pixels, et que l’on voit débarquer sur les parquets pour enchaîner les tirs à 3 points, les feintes et les dunks comme si de rien n’était, comme s’il avait été LE draft de la saison.
Obama est « dur dans la peinture »
C’est d’autant plus paradoxal qu’Obama a toujours été réputé pour être un grand fan de basket, mais un bien piètre basketteur. Celui qui assura durant deux mandats le rôle de 44ème président des Etats-Unis avait en effet été filmé à plusieurs reprises sur le « playground », vêtu de son habit présidentiel et tentant tant bien que mal d’exhiber ses talents ballon en main. Sans vraiment trop de succès. On ne peut pas être forcément bon partout, n’est-ce pas ?