Le service de streaming Apple Music investit Messenger.
Apple Music, le concurrent le plus sérieux aux Spotify, Deezer et Tidal s’offre une longueur d’avance en intégrant le système de messagerie de Facebook.
Apple Music s’invite sur Facebook Messenger
A son tour, Apple cède à la mode des bots. En découle l’arrivée d’Apple Music sur Messenger, ce qui va permettre aux utilisateurs de la plate-forme musicale de profiter de suggestions et découvertes, mais pas que. Comme le détaille la firme de Cupertino, cette intégration va également offrir de partager des morceaux entiers avec ses amis, le tout directement sans quitter Messenger. Plus encore, les utilisateurs de Messenger vont avoir la possibilité d’intéragir avec le bot d’Apple Music au travers d’émojis. L’intérêt de la chose ? Le bot Apple Music servira de passerelle avec le catalogue d’Apple Music : en lui envoyant l’émoji correspondant, le bot pourra vous suggérer une playlist en retour. Libre à vous de tester les différents émoji, pour recevoir une playlist qui saura correspondre à vos goûts.
Un bot qui a du répondant
En réalité, le véritable intérêt se situe dans le partage de morceaux avec ses contacts dans une conversation classique ou de groupe sur Messenger. Rien de bien compliqué, il suffira de cliquer sur l’icône plus (+) pour ajouter l’extension Apple Music à une conversation, pour ensuite partager n’importe quel morceau présent sur Apple Music avec vos amis. Et puis, comme une évidence, ce bot va proposer à ceux qui ne seraient pas abonnés à Apple Music de le faire via Messenger… Dans le cas où vous ne seriez pas abonné à Apple Music, vous pourrez toujours partager et écouter des extraits de 30 secondes. Et si vous ne savez pas quoi partager, vous pouvez toujours jeter un oeil du côté de nos sélections Apple Music. La dernière en date se focalisant sur Orelsan !