La marque à la pomme ne veut pas se laisser faire par Samsung…
Alors que ce 20 février 2019, Samsung a présenté son premier smartphone pliable, sobrement intitulé « Samsung Galaxy Fold », Apple ne perd pas de temps et à d’ores et déjà déposé un brevet pour le même type de technologie.
À LIRE AUSSI
Apple prévoit de sortir de nouveaux iPad cette année
Apple veut concurrencer Samsung
Alors que Samsung vient de lancer une révolution avec son dernier né, le Galaxy Fold (un smartphone pliable à la manière d’un livre), on vient d’apprendre qu’Apple avait déposé un brevet pour différents types d’appareils pliables. Sur le brevet, on peut apercevoir de nombreux croquis présentant différents concepts. Ainsi, sont représentés des téléphones pliables semblables au nouveau né de chez Samsung, un grand smartphone conçu tel un portefeuille avec un appareil qui se plie en 3 fois (un écran vers le haut et un autre vers le bas). À noter que ce brevet peut s’appliquer à un iPhone, mais également à un iPad…
Attention toutefois, la marque à la pomme dépose très souvent des brevets pour tout ce qui lui passe par la tête, sans toutefois dépasser le stade du prototype. Apple doit sûrement attendre les retours du Galaxy Fold pour voir s’il est utile de développer ce type de smartphone.
Le Galaxy Fold, une révolution ?
Ce 20 février, Samsung a présenté son premier smartphone pliable, qui possède la forme d’un livre, et qui se transforme en mini-tablette une fois totalement ouvert. Il sortira en France le 26 avril prochain, pour un prix de base fixé à 1980$, soit environ 1750 euros. Un prix aussi élevé garantit des composants de haute qualité, une puissance inégalée ainsi qu’un écran de très bonne facture. La question qui se pose cependant, c’est de savoir si l’écran va supporter dans le temps les nombreux pliages auxquels l’utilisateur va le soumettre. Samsung assure que le smartphone a été pensé pour ça, et qu’il n’y aura aucun souci…