Seriez-vous prêts à vous passer de votre mobile ?
Se passer de smartphone et empocher une grosse somme, tel est le défi lancé par l’entreprise Vitaminwater. Un sacré challenge mine de rien !
À LIRE AUSSI
Kendrick Lamar bannit les smartphones de ses concerts
Mission impossible ?
Une société vient de lancer un concours pour le moins étonnant. Suscitant le buzz, la démarche de Vitaminwater se résume en quelques mots : «Abandonnez votre smartphone et gagnez 100 000 dollars». Plus précisément, le défi consiste à vous passer de votre téléphone pendant 365 jours, pour à la fin encaisser cette coquette somme de 100 000 dollars, soit environ 90 000 euros une fois la conversion faite. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et devenir celui ou celle qui sera «forcé» de mettre son smartphone en veille toute une année durant, rendez-vous sur Instagram ou Twitter. Depuis votre compte, il vous faudra expliquer pourquoi vous pourriez vous passer de votre mobile pendant 365 jours, et ce que vous pourriez faire pendant tout ce temps. N’oubliez pas non plus de mentionner les hashtag #NoPhoneForAYear et #contest. Vous avez jusqu’au 8 janvier 2019 pour faire valoir vos arguments, et peut-être vous déconnecter des réseaux sociaux, de la toile et dire adieu à vos jeux mobile favoris pour un long moment. Le nom du gagnant sera révélé sur les réseaux le 22 janvier prochain. Bonne chance ?
L’ordinateur comme seule alternative
Sachant que l’heureux élu se verra remettre un mobile de 1996, qu’il pourra utiliser pour remplacer son smartphone. En fouillant un peu dans les conditions du concours, il est précisé que l’usage d’un smartphone ou d’une tablette est proscrit, et qu’il n’est pas non plus autorisé d’utiliser le terminal d’un tiers. Mais pas celui d’un ordinateur. Au moment d’empocher les 100 000 dollars promis, la personne mise au défi durant un an se verra confrontée à un ultime test : un détecteur de mensonge. Sachez toutefois que si vous tenez 6 mois sur les 12 définis, vous empocherez tout de même 10 000 dollars.