Geek

56 nouveaux emojis vont débarquer sur iOS !

56 nouveaux emojis vont débarquer sur iOS !

De quoi illustrer vos prochains messages de manière originale…

Grande nouvelle, le Unicode Consortium (une organisation de coordination de développement d’Unicode, ndlr.) a levé le voile sur une nouvelle version du Unicode Standard. Autrement dit, le standard informatique qui permet les échanges de textes dans différentes langues à un niveau mondial et qui gère, entre autres, les nouveaux symboles sur les smartphones et les ordinateurs proposera une mise à jour dans les prochains mois voire les prochaines semaines. L’occasion de voir apparaître 56 nouveaux emojis !

Au menu de ce nouvel arrivage, plusieurs thèmes : le fantastique avant tout avec des émoticônes représentant un sorcier, une fée, une sirène, un vampires, un génie ou bien encore un lutin au féminin comme au masculin. Le thème des nations sera également au rendez-vous avec l’intégration de nouveaux drapeaux (l’Angleterre, l’Ecosse et Pays de Galles) sans oublier les animaux qui viendront s’ajouter à l’effectif déjà présent : des dinosaures, un hérisson, un zèbre et une girafe. La santé ne sera pas en reste avec l’apparition d’emojis liés au yoga, au sauna ou encore à l’escalade. Plus sobre, des émôticones représentant des objets du quotidien (Manteau, chaussettes, gants, casquette côté vêtements et sandwich, noix de coco, brocolis steak, bretzel côté food) viendront compléter la liste déjà bien fournie dont nous disposons sur nos appareils. Ci-dessous les 56 nouveaux émoticônes qui seront prochainement disponibles sur les différents systèmes d’exploitation :

Cette prochaine version Unicode devrait en effet être disponible sur les futures versions des systèmes d’exploitation de Apple (iOS), Google (Android, Chrome OS) et Microsoft à moins que de simples mises à jour des systèmes d’exploitation en place ne permettent l’obtention de ces nouveaux emojis dans les toutes prochaines semaines. Enfin, sachez que l’unicode est actualisé tous les ans alors ne désesperez pas de voir les émôticones que vous attendez tant débarquer dans les prochaines versions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT