n°14

ALVARO MENA

Raplume

En 2015, Alvaro Mena crée un compte Twitter fan consacré au rappeur Nekfeu, suivi par de nombreuses personnes. Peu de temps après, il lance un autre compte sur le même réseau qui deviendra au fil des années l’un des nouveaux médias les plus puissants du rap français : Raplume. Six ans plus tard, ses publications touchent désormais plus d’un million et demi d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Pas à pas, Alvaro Mena active de nouveaux leviers destinés à accroître l’influence de son média. Première étape, accentuer la portée de Raplume sur YouTube au travers de contenus avec SCH, Shay et Niska, Kerchak et Favé ou encore Théodort, Koba LaD et Bolémvn. Deuxième étape, mettre un pied dans l’évènementiel au travers de trois soirées Raplume réunissant plus de 2600 personnes devant des performances de Zamdane, Lesram ou encore 1PLIKÉ140. Troisième étape, sortir un album multi artistes réunissant têtes d’affiches et étoiles montantes du rap français qui se classe au Top 10 France à sa sortie.

En 2022, Alvaro Mena accroît sa visibilité personnelle : très présent sur les réseaux sociaux, il s’invite également sur des médias tels que Ventes Rap, Midi Libre, La Revue des Médias INA ou encore Dose Rap. Son agence Digital Feather, spécialisée dans la création de contenus et le marketing digital, intervient sur les projets de Gazo, Timal, Niska, B.B. Jacques, Dosseh, 1PLIKÉ140 ou encore le S-Crew.