n°19

ALEXANDRE MONTERRAT

A+LSO

Après plus de 10 ans dans la musique et des passages entre autres chez EMI et BMG, Alexandre Monterrat monte en 2013 A+LSO (pour « Artists + Labels Solutions), label de Sony Music France spécialisé dans la distribution d’artistes et de producteurs indépendants. Au fil des années, il y construit un roster pointu en tête d’affiche duquel on retrouve Laylow depuis « Trinity ».

En 2022, Alexandre Monterrat, accompagné de Samy Chambéry, le Directeur Artistique du label, accentuent leur positionnement sur la nouvelle génération d’artistes rap français : après J9ueve, Squidji, Winnterzuko ou encore Jwles en 2021, qu’ils concluent avec la sortie d’« OFFSHORE » d’EDGE, ils annoncent en 2022 la signature d’H.Jeune Crack, Stony Stone ou encore la sortie de « Moussa » de Prince Waly.

Pour accroître sa capacité à repérer et à développer les talents de demain, A+LSO met en place plusieurs label deals en tête desquels figure la structure Sublime, créée par Disiz et Germain Carlier. On y retrouve deux des newcomers les plus visibles de la fin d’année, à savoir Rounhaa et Luther.