Ventes

Vegedream : Les chiffres de ventes de « Marchand de sable »

Vegedream : Les chiffres de ventes de « Marchand de sable »

Première mixtape pour Vegedream !

Après une expérience en groupe en compagnie de ses gars de La Synesia, Vegedream a décidé d’entamer un parcours en solitaire. L’artiste n’a pas perdu de temps en proposant un tout premier projet, la mixtape Marchand de sable, il y a tout juste une semaine. Celui qui est déjà décrit comme un faiseur de tubes a ainsi vendu 5080 copies de son opus (655 en physique, 493 en téléchargement et 3 932 en streaming).

À LIRE AUSSI 
Vegedream, le « Marchand de sable » du rap français [PORTRAIT]

Un premier projet surprenant pour Vegedream

Dotée d’un seul featuring, le réussi Tout Casser avec H Magnum, la mixtape Marchand de sable a permis à Vegedream de faire découvrir au public toute sa palette. Capable d’ambiancer son monde comme de faire dans des morceaux plus personnels, l’auteur du hit La Fuite aura proposé pas moins de 14 morceaux dont les désormais célèbres Mama He, La Rue et Du temps également présent sur la bande originale du film Taxi 5. Notons d’ailleurs que le bonhomme a produit pas moins de 75 % des tracks de son projet, de quoi faire de lui un artiste complet.

Un artiste bien dans son époque

Nouveau représentant d’une pop urbaine qui prend de plus en plus de place dans les charts, Vegedream ne s’embête pas avec les styles musicaux. Pas du genre à rester bloqué dans une époque, il assume le fait de proposer des sons ambiançants, comme il l’a confié à Booska-P :

« Je pense que la musique change, pour être dans la vague, il faut comprendre ça. Il y a des gens qui sont bloqués dans les années 2000, ils font des sons poto ça marche pas et ils s’étonnent. Mais tu sais, les gens grandissent et la musique évolue aussi, donc je pense que l’ambiance maintenant a pris une grosse place dans le rap d’aujourd’hui. Je sais que les gens aiment bien s’amuser, qu’ils aiment s’ambiancer et c’est ce qu’on écoute en ce moment. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT