Quand le neuvième album de Rohff passe au révélateur des chiffres…
Qu’on se le dise, rarement un album avait été teasé depuis aussi longtemps. Véritable serpent de mer de la discographie de Rohff, Surnaturel était attendu de longue date, certes, mais aussi par beaucoup. C’est ce qu’on peut attester sans conteste à la vue des chiffres de la première semaine d’exploitation de ce projet ambitieux, porté par une tracklist forte de nombreux morceaux. Un disque fleuve qui a su séduire son public.
À LIRE AUSSI
Rohff avec les Ultras du PSG dans « J'arrache tout » [VIDEOCLIP]
Une très belle première semaine pour « Surnaturel »
Un come-back après autant de temps passé sans sortir d’album, voilà qui était osé de la part de Rohff. Classé comme l’une des figures de proue du rap en France, l’artiste du 94 a préféré ne pas se presser, pour mieux peaufiner Surnaturel. Un double album, chose devenue rare aujourd’hui, dans lequel il a pris soin de s’essayer à de nombreux styles. Du genre à avoir pas mal de cordes à son arc, le bonhomme n’a pas déçu, comme le montre le montant total de ses ventes en première semaine. Le tout est disponible ci-dessous, et dans le détail, bien entendu…
Surnaturel : 26 012 exemplaires vendus au total
Physique : 12 974 / Téléchargement : 3 532 / Streaming : 9 506
Déjà un nouvel album dans les tuyaux ?
Avec ses 9 albums au compteur, Rohff se classe comme un poids lourd du game hexagonal. Une discographie conséquente, mais qui pourrait avoir encore plus de poids d’ici peu. En effet, le rappeur à l’air de nous réserver encore bien des surprises, comme on a pu le voir grâce à la version physique de son dernier opus, Surnaturel. Dans le livret qui accompagne le fameux CD, on peut lire à la toute fin des remerciements du livret qu’un dixième album studio est bien dans les tuyaux. Un projet dont Rohff nous a déjà livré le titre : Grand Monsieur.