Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le tout nouvel album d’Orelsan.
Des chiffres démesurés
Vendredi dernier, Orelsan a signé un retour tonitruant dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming. Après La fête est finie, le plus gros succès de sa carrière – pour l’instant – certifié disque de diamant par le SNEP, le rappeur originaire de Caen a remis le couvert trois ans plus tard avec Civilisation, son quatrième album solo. Au programme, quinze titres et des collaborations avec Gringe, Skread et The Neptunes.
Exactement sept jours plus tard, les chiffres de ventes sont tombés pour ce tout nouveau projet d’Orelsan. Après avoir réalisé plus de 94 000 ventes en trois jours grâce à un public extrêmement mobilisé en précommande par une stratégie de CD en édition limitée qui a largement séduit, le rappeur a écoulé plus de 130 000 exemplaires de son album en première semaine.
Il surpasse ainsi la performance déjà immense de PNL qui avait écoulé plus de 113 000 exemplaires de Deux frères en sept jours d’exploitation lors de sa sortie en mars 2019. Le disque, d’ores et déjà éligible au disque de platine, devrait être certifié dès lundi par le SNEP dès lundi. Le détail des chiffres de ventes est à découvrir sans plus tarder ci-dessous.
Civilisation d’Orelsan – 138 929 ventes
- Physique : 96 615
- Téléchargement : 3 420
- Streaming : 38 895