Ventes

Naps: les chiffres de vente de son album « A l’instinct »

Naps: les chiffres de vente de son album « A l’instinct »

Belle première semaine pour le Marseillais !

Fidèle à lui-même, Naps a débarqué à l’instinct dans les charts avec son dernier opus. Une manière de procéder payante pour le Marseillais qui a signé une première semaine bouillante. Avec son rap décomplexé et dansant, il a réalisé un superbe score en vendant pas moins de 23 118 copies de son album. Dans le détail le fameux A l’instinct s’est donc écoulé à 6 346 exemplaires en physique, 1 454 en digital et 15 318 en stream. De quoi faire mieux que son précédent opus, Pochon Bleu, aujourd’hui certifié disque de platine ?

À LIRE AUSSI 
Naps: « Même dans un style dansant tu peux mettre de l'émotion »

Marseille sur le devant de la scène

La cité phocéenne offre un panorama musical particulièrement varié. Très riche, la scène marseillaise abrite des artistes qui obéissent à leurs propres règles. Parmi eux, on croise un Naps définitivement sûr de sa force. Avec un A l’instinct qui a sérieusement scoré dans les bacs et sur les plateformes de streaming, il a placé haut les couleurs de son équipe du 13ème ART.

Et si ses complices ont eu droit à une sacrée part du projet avec de nombreux featurings, Naps a également collaboré avec d’autres gros noms de l’hexagone. On peut citer Fianso et Le Rat Luciano (Parle pas de nous), mais aussi Alonzo (Dans le block) ou encore Soolking (Favela). De quoi se retrouver avec un opus complet, qui pourrait bien s’aligner sur le succès commercial de son précédent projet.

Naps court déjà vers une nouvelle certitification

Fier représentant du savoir-faire du quartier marseillais d’Air Bel, et de tout le sud dans son ensemble, Naps peut s’afficher comme la nouvelle sensation d’un rap qui lorgne vers des influences plus dansantes. Dans un délire parfois latino ou club, le rappeur a cassé quelques barrières pour se faire une belle place. Pochon Bleu, album qui l’a fait découvrir au grand public, se retrouvera sans doute très prochainement chassé par sa dernière création… Alors, à quand la certif’ pour A l’instinct ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT