Ventes

Laylow : les ventes de son album « TRINITY »

Laylow : les ventes de son album « TRINITY »

Le détail des ventes, c’est ici !

Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le tout premier album de Laylow. Spoiler : ils sont à retenir !

À LIRE AUSSI 
Laylow lui fait goûter le « Poizon » [VIDEOCLIP]

Une première historique dans sa carrière !

Laylow, c’est avant tout une épopée dans le rap. Originaire de Toulouse, le rappeur exerce ses talents au micro depuis déjà une dizaine d’années. Dix ans passés à côtoyer l’underground et à travailler, lentement mais sûrement, sur son art. Déterminé à se forger une identité musicale unique, il a commencé à se trouver véritablement à partir des projets .RAW et .RAW-Z, deux courts opus qui plantent un décor en apparence abrupt et froid. Toutefois, derrière le rideau se cachaient déjà beaucoup d’émotions

La consécration, elle est arrivée il y a peu, lorsque le 28 février dernier, le rappeur a publié dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming son premier album studio baptisé TRINITY. Il s’est longtemps préparé pour cette échéance et a pleinement rempli ses objectifs. En effet, ce disque est avant tout une expérience articulée autour d’un scénario qui rappelle Her, un film de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix qui incarne un homme amoureux d’une intelligence artificielle. En musique, cette histoire parfois touchante, parfois sordide, est enveloppée dans une esthétique cyberpunk qui résonne avec ce qu’avait pu faire Kanye West sur Yeezus mais qui tire également son inspiration de mangas comme Ghost in The Shell ou encore Akira.

Grâce à sa touche si particulière et à sa stratégie de fidélisation de son audience, Laylow s’est attiré un succès inédit dans sa carrière. De nombreux fans se sont largement mobilisés pour précommander son album en physique alors que les autres, qui accompagnent le rappeur dans son aventure depuis plusieurs années, ont compensé en streaming. Ainsi, après une semaine d’exploitation, TRINITY s’est écoulé à plus de 10 500 exemplaires, un chiffre énorme pour un rappeur catalogué « de niche » qui, grâce au storytelling de sa carrière, a réussi à tirer énormément de sa fan base : c’est parce que le public s’est senti acteur de l’histoire de Laylow qu’il a autant consommé. Le détail des ventes est à consulter ci-après.

TRINITY – 10 582 ventes au total

  • Physique : 4 192
  • Téléchargement : 153
  • Streaming : 6 237

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT